La Réno pour les PROS
Ce qu’il faut savoir sur la demande de prime CEE pour les entreprises
Votre demande de Primes Énergie Primagaz pour amortir les dépenses liées à la transition énergétique de votre entreprise est consultée par nos soins avant validation. Découvrez quelles sont les étapes nécessaires à son obtention dans les meilleurs délais, ainsi que les bonifications possibles de son montant.
Comment faire votre demande de Prime Énergie Primagaz ?
Pour demander la Prime Énergie Primagaz en tant que professionnel, vous devez suivre 2 étapes simples :
-
Vous remplissez un formulaire de contact sur notre site en renseignant : a. Vos nom et prénom b. La raison sociale de votre société c. Votre numéro de SIRET d. Des informations sur votre projet de rénovation
-
Nos conseillers réceptionnent votre demande et identifient les travaux éligibles.
-
Ils réalisent une analyse de chiffrage d’économies d’énergie.
-
Une fois le projet confirmé et validé, nos conseillers reviennent vers vous avec un contrat de valorisation de CEE vous liant à Primagaz et indiquant le montant de prime associé, ainsi que tous les documents vous permettant de constituer votre dossier de demande de prime (cadre de contribution, attestation sur l’honneur, etc).
-
Signez votre devis puis faites réaliser vos travaux.
-
Constituez votre dossier de demande de prime en rassemblant toutes les pièces justificatives demandées par le conseiller.
-
Envoyez-nous votre dossier à l’adresse postale suivante :
Prime Énergie Primagaz
Économie d'Énergie
TSA 59981
75839 Paris CEDEX 17 -
Après réception, nous passons au traitement de votre dossier.
-
Après validation des pièces justificatives de votre dossier, vous recevrez votre prime dans les meilleurs délais.
Nous étudions ensuite votre demande et la validons si vous nous avez fait parvenir l’ensemble des éléments justificatifs nécessaires. La prime CEE pour les entreprises relève du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, dont les règles sont définies par l’État. Il importe donc de porter une attention particulière à la complétion de votre dossier !
À noter que vous pouvez faire l’objet d’un contrôle chantier aléatoire. Si vous êtes sélectionné, ce contrôle chantier peut légèrement allonger la durée de validation de votre demande de Prime Énergie Primagaz. Ce contrôle chantier peut se faire par contact (via mail ou téléphone) ou sur site. Veillez à ce que le chantier fini soit bien accessible à l’expert indépendant qui sera envoyé pour vérifier la qualité de vos travaux pour ne pas retarder la validation de votre dossier.
Quels sont les éléments attendus sur votre facture ?
Un certain nombre d’éléments doivent figurer sur la facture de vos travaux de rénovation énergétique afin que votre demande de prime énergie soit validée dans les meilleurs délais. Ces éléments vous concernent en tant que bénéficiaire, mais aussi les travaux réalisés et le professionnel.
Vos informations personnelles
C’est le bénéficiaire figurant sur la facture qui reçoit la Prime Énergie Primagaz. La facture doit donc comprendre :
- La raison sociale de votre entreprise
- L’adresse de votre entreprise
- Le numéro de SIRET de votre entreprise
Les renseignements sur le professionnel
Les informations sur l’artisan ou l’entreprise RGE en charge de vos travaux permettent entre autres de justifier de ses qualifications en matière de rénovation énergétique :
- Raison sociale de l’entreprise
- Coordonnées (adresse et contact)
- Numéro de SIRET
- Numéro de TVA
- Montant des travaux (HT et TTC)
- Taux de TVA appliqué au montant des travaux
Vérifiez que l’ensemble de ces données sont présentes sur la facture remise par votre professionnel. En cas de manquement, n’hésitez pas à en faire la demande auprès de l’entreprise afin qu’une nouvelle facture conforme aux règles des CEE vous soit remise.
Les données des travaux
Pour ce qui est des travaux et de la mise en forme de la facture elle-même, là aussi les règles des CEE s’appliquent :
- Intitulé comportant lieu, date et numéro de référence
- Adresse du chantier
- Typologie des travaux effectués (prix d’achat et coût d’installation)
- Description des opérations réalisées (marque et référence des équipements, spécificités techniques…)
Des bonifications de prime CEE si vous gérez des bâtiments tertiaires
Saviez-vous que vous avez la possibilité de bénéficier d’une augmentation de votre prime énergie en tant que gestionnaire de bâtiment tertiaire ? En effet, à l’issue de votre demande Prime Énergie Primagaz, vous pouvez bénéficier du Coup de pouce Chauffage qui vient en augmenter le montant.
La prime Coup de pouce Chauffage s’obtient lors de la rénovation de bâtiments tertiaires, notamment pour l’installation d’une chaudière collective au gaz à condensation en remplacement d’une chaudière collective ancienne au fioul ou au charbon.
Vous pouvez aussi bénéficier d’une augmentation pour la GTB, à savoir la mise en place d’un outil de gestion technique pour vos bâtiments tertiaires.
À noter : Si vous êtes concerné par le décret tertiaire, contactez votre responsable commercial Primagaz, il pourra vous renseigner sur nos solutions pour vous accompagner.
Cet article vous a plu et vous souhaitez en savoir plus ?
Laissez-nous vos coordonnées et le détail de votre projet en remplissant notre formulaire de contact pour être recontacté(e).
Je remplis le formulaireUne chaudière collective pour mon entreprise
Une chaudière collective permet de chauffer toutes les parties d’un même immeuble de bureaux avec une ou plusieurs unités de production de chaleur. C’est l’un des systèmes de chauffage utilisés par les professionnels du secteur tertiaire, éligible à la Prime énergie Primagaz lorsqu’il s’agit d’une chaudière THPE (Très Haute Performance Énergétique).
La GTB pour mon entreprise
Vous avez la possibilité de bénéficier de la Prime Énergie Primagaz pour la mise en place d’un système de GTB (Gestion Technique des Bâtiments) au sein de votre entreprise. Alors, quels sont les enjeux de la GTB, et en quoi sa mise en place est-elle éligible aux aides à la rénovation énergétique ?
La prime CEE pour les entreprises
Avec Primagaz, vous avez la possibilité de demander la prime CEE pour votre entreprise (Certificats d’Économies d’Énergie). Vous envisagez d’améliorer votre score RSE et de réduire l’empreinte environnementale de votre activité ? La Prime Énergie Primagaz vous permet de d’amortir les dépenses liées à vos travaux de rénovation énergétique !