La Réno pour les PROS
La GTB pour mon entreprise
Vous avez la possibilité de bénéficier de la Prime Énergie Primagaz pour la mise en place d’un système de GTB (Gestion Technique des Bâtiments) au sein de votre entreprise. Alors, quels sont les enjeux de la GTB, et en quoi sa mise en place est-elle éligible aux aides à la rénovation énergétique ?
La GTB, en quoi ça consiste ?
Avec un système GTB, vous disposez d’un outil informatique dédié au pilotage et à supervision de tous les équipements et de tous les services de vos bâtiments. Quel est l’objectif d’une bonne Gestion Technique des Bâtiments ? Faire des économies d’énergie et s’assurer que le fonctionnement de vos installations soit optimal. Plus concrètement, avec une bonne GTB vous pouvez :
- Garantir que les équipements de chauffage de votre entreprise sont disponibles, notamment en alertant les techniciens de maintenance en cas de panne ou de dysfonctionnement (signalisation, alarmes…).
- Avoir une vue générale de l’état de vos appareils
- Régler et programmer les fonctionnements et/ou les intermittences afin d’optimiser la consommation énergétique de votre entreprise
- Développer un suivi afin d’améliorer en permanence les habitudes de consommation de votre activité.
La GTB vous permet de faire jusqu’à 30% d’économies d’énergie au sein d’un bâtiment dédié à votre activité professionnelle.
Quels sont les équipements concernés par la gestion technique des bâtiments ?
La GTB concerne les appareils de chauffage de votre entreprise, mais également de production de froid, la ventilation, l’éclairage ou encore la climatisation. Vous connaissez sans doute déjà l’équivalent pour les particuliers, désigné sous le terme de « domotique ».
Avec un système de Gestion Technique des Bâtiments, vous pouvez donc optimiser l’utilisation de tous les équipements également éligibles à la Prime Énergie Primagaz, comme les chaudières collectives.
La Prime Énergie Primagaz pour votre système de GTB
Grâce aux gains énergétiques rendus possibles par l’installation d’un système de GTB, vous avez la possibilité de demander la Prime Énergie Primagaz. Il s’agit de la prime CEE pour les entreprises que nous versons dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Afin de pouvoir en bénéficier, inscrivez-vous sur notre site avant de signer le devis relatif à la mise en place de votre système de gestion technique des bâtiments.
L’augmentation de la prime CEE pour la GTB
Vous avez également la possibilité de bénéficier d’une augmentation de cette prime CEE en installant ou en améliorant une GTB. Il faut pour cela :
- Faire appel à un professionnel pour l’installation
- Mettre l’outil en place au sein d’un bâtiment tertiaire existant depuis au moins 2 ans
- En être propriétaire ou gestionnaire
- Dans le cas de l’amélioration d’un système existant, s’assurer que celui-ci ne dépasse pas la classe C selon la norme NF EN ISO 5212061 : 2022
- Assurer des fonctions de régulation de classe A ou B selon la même norme pour le chauffage, l’éclairage, l’eau chaude sanitaire ou encore le refroidissement
Cette augmentation multiplie par 2 le montant de votre Prime Énergie Primagaz dans le cas de l’acquisition d’une GTB, et par 1,5 dans le cas de l’amélioration d’un système existant.
À noter : Si vous êtes concerné par le décret tertiaire, contactez votre responsable commercial Primagaz, il pourra vous renseigner sur nos solutions pour vous accompagner. Déjà client ou futur client Primagaz ? Bénéficiez de l’Avantage Client Primagaz qui vient augmenter le montant de votre Prime Énergie !
Cet article vous a plu et vous souhaitez en savoir plus ?
Laissez-nous vos coordonnées et le détail de votre projet en remplissant notre formulaire de contact pour être recontacté(e).
Je remplis le formulaireUne chaudière collective pour mon entreprise
Une chaudière collective permet de chauffer toutes les parties d’un même immeuble de bureaux avec une ou plusieurs unités de production de chaleur. C’est l’un des systèmes de chauffage utilisés par les professionnels du secteur tertiaire, éligible à la Prime énergie Primagaz lorsqu’il s’agit d’une chaudière THPE (Très Haute Performance Énergétique).
Ce qu’il faut savoir sur la demande de prime CEE pour les entreprises
Votre demande de Primes Énergie Primagaz pour amortir les dépenses liées à la transition énergétique de votre entreprise est consultée par nos soins avant validation. Découvrez quelles sont les étapes nécessaires à son obtention dans les meilleurs délais, ainsi que les bonifications possibles de son montant.
La prime CEE pour les entreprises
Avec Primagaz, vous avez la possibilité de demander la prime CEE pour votre entreprise (Certificats d’Économies d’Énergie). Vous envisagez d’améliorer votre score RSE et de réduire l’empreinte environnementale de votre activité ? La Prime Énergie Primagaz vous permet de d’amortir les dépenses liées à vos travaux de rénovation énergétique !