La Réno pour les PROS

Les entreprises et secteurs d’activité concernés par la Prime Énergie Primagaz

Les particuliers ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de la Prime Énergie Primagaz. Nous proposons également notre Prime Énergie aux professionnels, aux entreprises et aux collectivités locales. Découvrez les différentes structures éligibles à la Prime Énergie Primagaz et faites votre demande avant de signer le devis de vos travaux de rénovation énergétique !


La Prime Énergie Primagaz, pourquoi ?

Avec la Prime Énergie Primagaz, vous pouvez amortir le montant des travaux de rénovation énergétique pour votre société. Il s’agit de la prime CEE pour les entreprises et les collectivités territoriales, que nous vous versons dès lors que vous menez des opérations permettant de réduire votre consommation.

Les CEE sont les « Certificats d’Économies d’Énergie », le dispositif qui nous permet de vous soutenir dans le cadre de vos projets de rénovation. C’est pour vous un double avantage : vous diminuez votre reste à charge et réduisez vos coûts fonctionnels à long terme en faisant des économies d’énergie.


TPE, artisans et commerçants

Les besoins d’une très petite entreprise sont très proches de ceux d’un particulier. Atelier, boulangerie, boutique, boucherie, bijouterie, etc. Les locaux commerciaux des artisans et des commerçants sont aussi nombreux qu’il existe de professions, mais tous présentent les mêmes besoins en matière de chauffage.

Si vous avez besoin de rénover le système de chauffage de votre local professionnel en installant une chaudière à gaz THPE (Très Haute Performance Énergétique) par exemple, vous êtes tout à fait éligible à la prime CEE.


Les agriculteurs 

En milieu rural, l’accès au gaz de ville et à d’autres types d’énergie n’est pas toujours simple. Les besoins en chauffage des agriculteurs sont importants, et faire des économies est un enjeu de taille. Que vous soyez déjà client Primagaz ou que vous envisagiez de le devenir, nous vous soutenons dans le cadre de vos opérations de rénovation.


Secteur industriel

Les coûts fonctionnels sont une donnée fondamentale du chiffre d’affaires des industriels. Dans ce cadre, les dépenses énergétiques constituent un facteur important à prendre en compte, d’autant plus que la consommation finale d’énergie de l’industrie était estimée à 302 TWh en 2020. La Prime Énergie Primagaz, c’est aussi la prime CEE pour l’industrie ! Si vous souhaitez rénover votre usine ou vos entrepôts, n’hésitez pas à en faire la demande.


Les entreprises du secteur tertiaire et la Prime Énergie Primagaz

Avec le décret tertiaire, les entreprises du tertiaire se voient attribuer des objectifs de réduction de la consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre. Ces objectifs sont étalés par paliers jusqu’en 2050, où votre activité devra avoir réduit sa consommation d’énergie de 60% par rapport à une année de référence ne pouvant être antérieure à 2010.

Dans ce contexte, si la superficie exploitable de votre bâtiment tertiaire dépasse les 1000m², vous avez tout intérêt à commencer dès à présent à faire des travaux de rénovation énergétique ! Et c’est là que nous intervenons, puisque vous avez vous aussi la possibilité de demander la Prime Énergie.


Les collectivités territoriales et les établissements publics

Les bâtiments publics sont également concernés par des objectifs de réduction de la consommation d’énergie. L’Etat souhaite en effet réduire de moitié la consommation d’énergie finale de son parc immobilier en comparaison de 2012 pour 2050, et lui faire atteindre d’ici-là la neutralité carbone. A ce titre, les collectivités territoriales et les établissements publics ne font pas exception.

Les établissements de santé et les écoles, les bâtiments administratifs, de justice, de sécurité ou encore les logements sociaux sont tous concernés par la rénovation énergétique des bâtiments publics. Les différents travaux à réaliser pour votre collectivité locale sont eux aussi éligibles à la Prime Énergie Primagaz.

À noter : Si vous êtes concerné par le décret tertiaire, contactez votre responsable commercial Primagaz, il pourra vous renseigner sur nos solutions pour vous accompagner.

Cet article vous a plu et vous souhaitez en savoir plus ?

Laissez-nous vos coordonnées et le détail de votre projet en remplissant notre formulaire de contact pour être recontacté(e).

Je remplis le formulaire
Sur le même sujet
  • 1 1.jpg

    Une chaudière collective pour mon entreprise

    Une chaudière collective permet de chauffer toutes les parties d’un même immeuble de bureaux avec une ou plusieurs unités de production de chaleur. C’est l’un des systèmes de chauffage utilisés par les professionnels du secteur tertiaire, éligible à la Prime énergie Primagaz lorsqu’il s’agit d’une chaudière THPE (Très Haute Performance Énergétique).

  • cee.png

    Ce qu’il faut savoir sur la demande de prime CEE pour les entreprises

    Votre demande de Primes Énergie Primagaz pour amortir les dépenses liées à la transition énergétique de votre entreprise est consultée par nos soins avant validation. Découvrez quelles sont les étapes nécessaires à son obtention dans les meilleurs délais, ainsi que les bonifications possibles de son montant.

  • 6 1.jpg

    La GTB pour mon entreprise

    Vous avez la possibilité de bénéficier de la Prime Énergie Primagaz pour la mise en place d’un système de GTB (Gestion Technique des Bâtiments) au sein de votre entreprise. Alors, quels sont les enjeux de la GTB, et en quoi sa mise en place est-elle éligible aux aides à la rénovation énergétique ?