Le dispositif de prime

La Prime Énergie Primagaz est une aide financière versée dans le cadre du dispositif des CEE après la réalisation de vos travaux de rénovation énergétique, une fois votre dossier validé par nos soins. Nous soutenons votre projet de rénovation contribuant à amortir le montant de vos dépenses.

L’Avantage Client est une majoration de la Prime Énergie Primagaz que nous réservons aux clients Primagaz. Si vous êtes déjà client, vous pouvez en bénéficier en renseignant votre numéro client dans votre espace personnel. Vous pouvez aussi en bénéficier si vous décidez de devenir client Primagaz.

Le Coup de pouce Chauffage est une augmentation de votre Prime Énergie Primagaz, que vous pouvez obtenir dans le cas où l’installation de votre nouveau système de chauffage se fait en remplacement d’une chaudière ancienne fonctionnant aux énergies fossiles (chaudière fioul, chaudière à charbon et chaudière gaz).

Les travaux concernés par la Prime Énergie Primagaz sont les opérations d’isolation thermique (isolation des combles ou de la toiture, des murs, des planchers, des fenêtres et des toitures terrasses), l’installation d’appareils de chauffage performants (chaudière gaz à condensation THPE, pompe à chaleur hybride, plancher chauffant, système solaire combiné, systèmes de régulation thermique, etc.) ou de chauffages d’appoints écologiques (poêle à granulés, poêle à bûches, cheminée à foyer fermé).

Pour connaître le montant de votre prime, n’hésitez pas à utiliser notre simulateur CEE. Son montant définitif est calculé à la validation de votre dossier.

Vous devez nous faire parvenir votre dossier travaux dans un délai maximum d’un mois à compter de la date de facture.

Les étapes pour obtenir votre prime sont les suivantes :

  1. Simulez le montant de votre prime
  2. Inscrivez-vous sur notre site et activez votre compte
  3. Créez votre dossier et complétez-le
  4. Faites-le nous parvenir avec l’ensemble de vos pièces justificatives
  5. A ce stade, votre chantier fera peut-être l’objet d’un contrôle pour en valider la conformité
  6. Après validation de votre dossier par nos soins, vous recevez votre prime !

En cas de difficulté, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les 48h afin de vous apporter des solutions.