Nos primes énergie
Comment bénéficier de la Prime Énergie Primagaz ?
Si tout le monde peut bénéficier de la Prime Énergie Primagaz, certaines conditions doivent toutefois être respectées afin d’en faire la demande. Alors, quels sont ces critères et comment faire votre demande ?
À qui s’adresser pour bénéficier de la Prime Énergie Primagaz ?
Pour bénéficier de la Prime Énergie Primagaz, vous devez vous inscrire sur notre site en amont de la signature du devis de vos travaux de rénovation énergétique. En effet, pour nous Primagaz, c’est le moyen d’attester de notre rôle actif et incitatif en faveur de vos travaux de rénovation énergétique !
Après la création de votre compte, il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel afin de créer votre dossier de demande de prime. Vous devrez fournir les éléments justificatifs nécessaires et suivre toutes les étapes de constitution de votre dossier au fur et à mesure de votre projet de rénovation. Nous pourrons verser votre prime une fois votre demande validée par nos services !
Quelles sont les conditions d’éligibilité à cette prime CEE ?
La Prime Énergie Primagaz est une prime énergie du dispositif des CEE (Certificats d'Économies d'Énergie). Elle répond donc aux règles définies par le gouvernement. Vous devez donc respecter les conditions suivantes pour en bénéficier :
-
Réaliser des travaux de rénovation énergétique en phase avec les fiches d’opérations standardisées du dispositif des CEE, par exemple : l’installation d’une chaudière à condensation THPE (très haute performance énergétique), d’un poêle à bois, d’un plancher chauffant ou encore une opération d’isolation thermique.
-
Le cas échéant, faire faire ces travaux par une société ou un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
-
Le logement concerné par les travaux doit être construit depuis au moins 2 ans.
En revanche, cela ne fait aucune différence si vous êtes propriétaire ou locataire, ou bien si le logement est occupé au titre de résidence principale ou secondaire.