Nos primes énergie

Les étapes de votre demande de Prime Énergie Primagaz

Votre demande de Prime Énergie Primagaz dépend des règles définies par le dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE). Nous pourrons valider votre dossier une fois que celui-ci aura été dûment complété.


Comment faire votre demande de prime énergie Primagaz ?

Pour faire votre demande de Prime Énergie Primagaz, vous devez d’abord vous inscrire sur notre site en amont de la signature de votre devis. Votre inscription est totalement gratuite. Votre processus d’inscription suit les étapes suivantes :

  1. Si vous le souhaitez, simulez le montant de votre prime CEE grâce à notre outil de simulation. Vous pouvez ainsi vérifier si vous êtes éligible à la prime bonifiée et/ou à l’avantage client Primagaz.

  2. Inscrivez-vous et activez votre compte Primes Énergie Primagaz. Nous vous envoyons alors notre cadre de contribution. Il s’agit d’un document nécessaire pour compléter votre dossier, au travers duquel nous nous engageons à vous verser la Prime Énergie Primagaz en contrepartie de vos travaux de rénovation énergétique. La date de cette lettre d’engagement est nécessairement antérieure à celle de la signature de votre devis pour pouvoir prouver le rôle actif et incitatif de Primagaz.

  3. Créez ensuite votre dossier travaux au sein de votre espace personnel.

  4. Le cas échéant, faites appel à un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)* pour émettre un devis, puis signez ce devis (n’hésitez pas à comparer les prix proposés par différentes entreprises) et joignez-le à votre dossier en compagnie des autres pièces justificatives. Les travaux démarrent, puis à la fin du chantier, vous recevez votre facture, à joindre au dossier également. Consultez nos offres travaux pour savoir si vous avez besoin d'un professionnel RGE.

  5. Rendez vous disponible en cas de contrôle chantier aléatoire afin que la validation de votre dossier se fasse dans les meilleurs délais.

  6. Faites-nous parvenir votre dossier puis recevez votre prime énergie !

Les règles encadrant les CEE sont définies par l’État, nous ne pourrons donc valider votre demande de Prime Énergie Primagaz que s’il contient tous les éléments justificatifs nécessaires : Attestation sur l’Honneur, devis et facture signés, lettre d’engagement (aussi appelé cadre de contribution), informations personnelles…

Une fois votre dossier validé, le versement de votre Prime Énergie Primagaz s’effectue par lettre-chèque. Vous la recevrez par voie postale dans un délai de 3 semaines.


Que se passe-t-il en cas de contrôle chantier ?

Il est possible que votre projet fasse l’objet d’un contrôle chantier aléatoire afin de vérifier que vos travaux ont été effectués dans les règles de l’art. Ces contrôles chantiers s’effectuent soit sur site, soit par contact.

Si vous faites l’objet d’un contrôle par contact, vous pouvez par exemple recevoir un coup de fil de la part d’un organisme indépendant et répondre à quelques questions. Sur site, il est impératif que votre chantier soit bien accessible afin que l’expert en charge du contrôle puisse le considérer comme satisfaisant.

Simulation
Vous avez un projet de travaux ?Estimez rapidement le montant de votre prime.Je simule ma prime